Julie Delpy est charmante et rigolote mais...

Discussions

Julie Delpy est charmante et rigolote mais...

Messagepar Notebad » Jeu 16 Aoû 2012 23:43

...son dernier film ("2 Days in New York") n'est pas formidable. Il fonctionne sur deux niveaux qui malheureusement se rejoignent. Art très américain de se prétendre hors des clichés (en jouant avec dans le second degré moqueur - les ploucs français à NY) quand on navigue en fait encore en plein dedans (dans le premier degré - la branché Julie Delpy à NY). Pas mal de séries états-uniennes fonctionnent de la sorte et justement le film de Delpy est plus proche de l'esprit série que du cinéma.

Image
Notebad
 

Re: Julie Delpy est charmante et rigolote mais...

Messagepar Chantal » Sam 18 Aoû 2012 02:57

J'aime bien Delpy actrice, elle sait plutôt bien choisir ses rôle en général. Elle est géniale chez Linklater avec Ethan Hawke (comme réalisatrice elle lui a emprunté son amour de la tchatche), entre autre. On sent qu'elle se fait énormément plaisir en réalisant ses propres films, qu'elle se dépense, c'est déjà bien même si le résultat est assez inégal sur ses deux premiers longs métrages...

Image
Chantal
 

Re: Julie Delpy est charmante et rigolote mais...

Messagepar Chantal » Lun 29 Fév 2016 21:37

Son dernier film ("Lolo") n'est franchement pas sauvable !
Chantal
 

Re: Julie Delpy est charmante et rigolote mais...

Messagepar JM » Sam 5 Mar 2016 09:08

Chantal a écrit:Son dernier film ("Lolo") n'est franchement pas sauvable !



Salut Chantal,

C'est clair, carrément insupportable dès le début et ça devient jamais franchement drôle par la suite (c'est souvent ce qui sauve d'autres de ses films car c'est par ailleurs pas du tout une bonne cinéaste), elle se complait dans la même veine nombriliste que certains cinéastes new-yorkais pseudo-branchés dont on a déjà parlé par ici (genre Baumbach). Parlons même pas du pitch scénaristique intello/plouc usé jusqu'à la corde, et qui participe aussi de cet état d'esprit totalement snobinard de droite (voir le happy end où le type a réussi à quitter son barbecue pour finir à la City de Londres, et youpi tout le monde est content).
JM
 


Retourner vers l n'y a pas de porte...

cron