''La Comtesse de HK'', ou le film de trop ?

Discussions

Re: ''La Comtesse de HK'', ou le film de trop ?

Messagepar Chantal » Lun 5 Jan 2015 17:25

Apparemment il est question de Chaplin dans le nouveau film de Beauvois qui sort cette semaine. Je crains le pire, je sens d'ici la comédie pourrie avec un pitch infâme destiné essentiellement à s'ouvrir grandes les portes du public us (à la suite de "The Artist").

À la veille de Noël 1977 en Suisse, deux malfrats se préparent à enlever contre rançon le cercueil de Charlie Chaplin, récemment disparu.
Chantal

Re: ''La Comtesse de HK'', ou le film de trop ?

Messagepar Notebad » Jeu 30 Avr 2015 22:17

Chantal a écrit:Apparemment il est question de Chaplin dans le nouveau film de Beauvois qui sort cette semaine. Je crains le pire, je sens d'ici la comédie pourrie avec un pitch infâme destiné essentiellement à s'ouvrir grandes les portes du public us (à la suite de "The Artist").

À la veille de Noël 1977 en Suisse, deux malfrats se préparent à enlever contre rançon le cercueil de Charlie Chaplin, récemment disparu.

Un film tout nul, dont il n'y a rien à dire, rien à penser.

En voulant sans doute éviter d'en faire des tonnes dans la reconstitution des années 70 (piège classique), Beauvois s'enterre lui-même en s'obligeant à essentiellement faire du plan fixe étriqué, à tourner de nuit, ou en intérieur...

Du faux cinéma d'amateur, du cinéma d'amauteur.
Notebad

Précédente

Retourner vers l n'y a pas de porte...